Futures « Halles des Foires de Liège », début de l’enquête publique

Futures « Halles des Foires de Liège », début de l’enquête publique




Les Halles des Foires de Liège vont quitter Coronmeuse pour s’installer sur le site de la zone multimodale de Bressoux.

Le projet de construction des nouvelles Halles des Foires est inscrit dans le portefeuille de projets intitulé « Ville en transition » porté par la Ville de Liège, à travers la programmation FEDER des Fonds Structurels 2014-2020.

Ce 1er mai débute l’enquête publique qui permettra aux différents usagers de partager leurs réflexions sur le projet jusque fin du mois. Le permis unique a en effet été déposé ce mois d’avril et le cahier des charges des travaux approuvé par le Conseil d’Administration de l’IGIL.

Le début des travaux est prévu pour le mois de septembre 2021, une livraison des nouvelles Halles des Foires est espérée pour septembre 2023, autrement dit parallèlement à l’arrivée du tram qui soulignera du Val Benoit à Bressoux les différents projets ambitieux réalisés ces dernières années.

Pour la Ville de Liège, l’IGIL et la SPI, l’avancée de cet ambitieux projet est une nouvelle étape majeure dans la métamorphose de la métropole liégeoise, elle symbolisera aussi la revalorisation du quartier de Bressoux.