Une Communauté d'Energie sur le parc des Hauts-Sarts

Une Communauté d'Energie sur le parc des Hauts-Sarts




Un webinaire relatif au projet de communauté d’énergie sur le parc des Hauts-Sarts a eu lieu le 2 avril 2021.

La communauté d’énergie est un concept riche et ambitieux que nous avons tenté d’expliciter avec différents experts, le tout en nous appuyant sur les projets en cours sur les Hauts-Sarts.

Le cadre légal a pu être abordé avec le concours de Monsieur Brüll du Cluster Tweed, Resa, représenté par Monsieur Lachi, a déployé la vision et gestion du réseau pour ce type de concept. 

Monsieur Bokiau d’ENGIE, nous a démontré, étude à l’appui, le fort potentiel que présente le parc pour une Communauté d’Energie Renouvelable (CER).

Le Professeur ERNST nous a montré qu’avec méthode le concept était non seulement réaliste mais avantageux. 

À travers le projet MIRACCLE développé par la société KLINKENBERG, Monsieur Croes a valorisé le caractère très prometteur en termes de réduction des pertes énergétiques des CER.
  
Enfin, Monsieur BODSON, de la SPI, nous a donné quelques explications sur l’étude ZELDA (Zoning à ELecricté DurAble) menée de concert par toutes les Agences de Développement Territorial.

Le Webinaire s’est clôturé par un bref exposé des prochaines étapes de la démarche CER sur le parc des Hauts-Sarts, dont la participation des entreprises aux projets et études en cours.

Pour nous rejoindre, rien de plus simple, il vous suffit de nous retourner, dûment complété et signé, le formulaire nous donnant accès à vos données de comptage électrique que vous trouverez en cliquant ici.

Espérant vous compter nombreux dans cette solution d’avenir, nous nous tenons à votre disposition pour plus d’infos.