Numéro 81 - Mai 2020
La SPI participera à la reconversion des sites d’Arcelor
Le Gouvernement de Wallonie souhaite la reprise des sites ArcelorMittal à Liège pour réhabiliter et y développer de nouvelles activités économiques génératrices d’emplois. Différents acteurs économiques dont la SPI en seront acteurs sous la houlette de la SOGEPA.
Pour la SPI, la question de la reprise de la maîtrise publique de ces propriétés est fondamentale. Elle permettra de développer avec maîtrise de développement de nouveaux secteurs et d’offrir des réponses aux besoins identifiés dès à présent sur le territoire.
Place2Business, ça matche !
En début de confinement, la SPI proposait un espace destiné à générer des solutions win-win valorisant les ressources des entreprises et du territoire dans une dynamique « circuit court ». Un mois plus tard, plus de 200 membres ont rejoint Place2Business, 17 offres de partenariat ont été déposées et de chouettes projets voient le jour comme dernièrement la recherche d’une co-création d’un respirateur low cost pour les pays en voie de développement. Vous avez des propositions ou vous cherchez de l’inspiration ? Devenez membre !
Covid-19 : indemnités aux entreprises
[COVID-19] Le Gouvernement de Wallonie a décidé de constituer un fonds extraordinaire de 233 millions € afin d’indemniser à hauteur de 5.000 € les entreprises et indépendants fortement touchés par les fermetures liées à la lutte contre le coronavirus.
Liège Métropole, les masques arrivent
Les Bourgmestres de l’arrondissement de Liège adoptent des mesures communes pour les 630.000 Liégeois, parmi celles-ci la distribution dès cette semaine de masques dans les 24 municipalités.
Belgian Timber Construction Awards, il est encore temps !
Premier prix national d’architecture en bois, les Belgian Timber Construction Awards mettent en lumière la construction en bois et créent une vitrine belge de l’architecture de qualité en bois.
Des projets mobilité en entreprise ? C’est maintenant
La situation inédite vécue avec le Covid-19 invite à repenser ses déplacements, en préparation de la semaine européenne de la mobilité, la Wallonie vous challenge, déposez vos projets dès maintenant.