La SORASI

La restructuration et le développement d’un territoire industriel laissent parfois des séquelles importantes sur l’environnement par l’apparition de friches. Il peut s’agir de bâtiments non occupés, de terrains ayant accueilli des activités polluantes, et dont la reconversion est difficile.



La SORASI a pour objectif de transformer les friches pour contribuer à un cadre de vie agréable à nos concitoyens, par l’assainissement et la rénovation des sites désaffectés en province de Liège. Elle expurge le paysage de ces chancres qui le dénaturent et met à la disposition des promoteurs et investisseurs, des espaces « prêt à l’emploi ».

L’assainissement d’une friche peut déboucher sur la création d’un espace d’habitat, l’aménagement d’une zone d’activités économiques, l’implantation de nouveaux équipements communautaires ou encore la création d’un espace vert en milieu urbain.

Accompagnement personnalisé

Désormais, la SORASI accompagne aussi des propriétaires et des investisseurs dans la reconversion de friches à travers ce que nous appelons des études de préfaisabilité.
Pour en savoir plus (PDF - 2,3 Mo)

LA SORASI est une filiale de MEUSINVEST et de la SPI. Elle est accompagnée financièrement par la SOGEPA.

Pour plus d'informations, lisez notre rapport annuel (PDF - 1,4 Mo).

Contacts
Muriel STEIMETZ
Assistante de direction
04-230.12.11
info@sorasi.be
www.sorasi.be