4ème édition du Salon Métamorphoses : matériaux innovants, source d’inspiration

Les 28 et 29 mai 2015, Liège sera la vitrine belge des créateurs, producteurs et utilisateurs de matériaux innovants. La 4ème édition du Salon Métamorphoses, organisée cette année conjointement avec le Salon Architect@Work, est bien partie pour dépasser le succès des éditions précédentes.

 
Depuis 2010, la SPI et ses partenaires organisent le Salon Métamorphoses avec un objectif précis : aider les  petites et grandes entreprises wallonnes à se différencier et à valoriser leur savoir-faire. « Ce Salon a été créé avant tout pour permettre aux entreprises de présenter leurs innovations en matière de matériaux, et ce à un public de professionnels de tous horizons » , explique Françoise Lejeune, Directrice générale de la SPI. « On innove en Wallonie, et Métamorphoses est là pour le montrer ! »  
 

Métamorphoses, terre fertile d’innovations 

Patrons de PME, responsables R&D de grandes entreprises, centres de recherches, architectes, designers ou encore étudiants de filières techniques ou en design… se croiseront pendant deux jours dans ce seul salon belge consacré aux matériaux innovants. Comme lors de chaque édition, ces rencontres constitueront une source très riche d’innovations vers de nouveaux matériaux, mais aussi de nouveaux débouchés et de nouvelles applications pour des matériaux existants.  

Autre source d’inspiration : un programme de conférences de haut vol sera proposé autour de quatre thématiques : Reverse Metallurgy, Bio Matériaux, Construction et Additive & 3D Manufacturing - le sujet qui a le vent en poupe -. « Les thématiques des conférences sont proposées par nos partenaires, les Pôles de Compétitivité, Clusters et Centres de Recherches, qui réunissent autour d’eux les connaissances à la pointe dans leur domaine » , précise Isabelle Kruyts, Exhibition Manager du Salon Métamorphoses à la SPI. 
 

Architect@Work : une complémentarité évidente

Cette année, la SPI a également saisi l’opportunité d’organiser Métamorphoses parallèlement au Salon Architect@Work. « Cet événement dédié entièrement à l’innovation à l’attention des architectes et architectes d’intérieur présente des complémentarités indéniables avec Métamorphoses, tant pour les publics des deux salons que pour les exposants », poursuit Isabelle Kruyts. Celle-ci se réjouit d’ailleurs d’ores et déjà du succès que devrait rencontrer Métamorphoses 2015. 
 
 

En pratique

Quoi ? Salon Métamorphoses 2015, vitrine des matériaux innovants en Wallonie 
Quand ? Les 28 et 29 mai 2015
Où ?  Halles des Foires de Liège
Visiteurs : Entrée gratuite, moyennant inscription préalable ou sur place
Conférences : Ouvertes à tous,  inscription préalable souhaitée via le site 
Pour plus d’informations : Isabelle KRUYTS   isabelle.kruyts@spi.be 
 

Télécharger le communiqué (PDF)