Mithra investit à Flémalle

La SPI et la commune de Flémalle se réjouissent de la communication faite par François Fornieri, fondateur et CEO de Mithra, actuellement en mission économique en Thaïlande.

Un terrain de 30 000m² est d’ores et déjà réservé dans le parc d’activités de l’Arbre St-Michel pour accueillir l’investissement de quelque 45 millions d’euros et les 160 emplois prévus.

L’annonce faite par l’entreprise pharmaceutique liégeoise Mithra est particulièrement bien accueillie par la commune, ainsi que par la SPI, Agence de développement pour la province de Liège, compte tenu des grandes mutations industrielles actuellement en cours dans l’ensemble du bassin industriel liégeois.

La Bourgmestre de Flémalle, Isabelle Simonis, se réjouit : « notre commune est consciente de ses atouts territoriaux, qu’il s’agisse de la proximité directe des grands axes routiers, de l’aéroport de Liège, de la Meuse et du Grand Liège. Flémalle a de tout temps accueilli de nombreuses activités économiques et industrielles et ce ne sont pas moins de 750 acteurs économiques qui animent aujourd’hui notre commune. Flémalle a anticipé sa reconversion en mettant en place des politiques volontaristes de développement économique, notamment avec l’aménagement et la commercialisation par la SPI de deux nouveaux parcs d’activités : l’Arbre St-Michel et l’Espace Phénix qui ont déjà attiré 11 entreprises créatrices de 170 emplois depuis 2011, sans compter ce nouvel investissement annoncé par Mithra ».

Du côté de la SPI, la satisfaction est également grande : « Nous avons des contacts depuis plusieurs mois avec Mithra afin de trouver la meilleure implantation possible pour leur activité qui comprend à la fois de la production et de la R&D. Il nous restera à formaliser les actes de vente mais nous sommes très heureux que M. Fornieri déclare que son choix s’est porté sur l’espace de 30 000m² que nous lui avions proposé sur le site de l’Arbre St-Michel », souligne Julien Mestrez, Président de la SPI. D’ici 5 ans, l’investissement de 45 millions d’euros programmé par Mithra devrait permettre de créer quelque 160 nouveaux emplois.


Télécharger le communiqué (PDF)