Les Spring Meetings à Modave le 7 avril

 

 

La SPI+, en partenariat avec Meuse-Condroz-Hesbaye, organise la 3e édition des Spring Meetings le jeudi 7 avril, au Domaine du Château de Modave. Une journée placée sous le signe de la « réussite commerciale » qui propose aux entreprises de programmer jusqu’à 14 rendez-vous d'affaires en une journée.

Septante entreprises sont déjà inscrites à ce jour.

En amour, comme en affaires, faire le premier pas est souvent le plus compliqué. Se retrouver face à son interlocuteur, c'est 50% du chemin vers le succès qui est accompli.

Le principe des Spring Meetings est simple : chaque inscrit (3 personnes par société maximum) sollicite en ligne des rendez-vous avec les entreprises qui présentent un intérêt pour lui. De quoi faire de bonnes affaires. Ainsi, l'an dernier, l'opération s'est soldée par la signature d'une centaine de contrats de vente ou de sous-traitance, sans compter les très nombreux échanges et contacts qui se sont poursuivis bien au-delà de l'événement.

20 minutes pour séduire et convaincre

Toute l'organisation repose sur la programmation de rencontres de 20 minutes, en tête-à-tête, entre les participants. C'est une occasion unique pour les sociétés qui souhaitent développer leur chiffre d'affaires et présenter leurs produits ou services à autant de clients potentiels.

En 20 minutes, impossible de tout se dire. Mais c'est largement suffisant pour amorcer un dialogue constructif que chacun est bien entendu libre de poursuivre au-delà de cette journée du 7 avril.

Quand on connaît les efforts nécessaires pour obtenir autant de rendez-vous d’affaires qualifiés, les 100 € d'inscription par société font figure de modique investissement au regard du potentiel que cela représente.

De part et d'autre de la Meuse

En s'installant au Domaine du Château de Modave, les organisateurs offrent aux entreprises de la région de Huy-Waremme une occasion unique de participer en nombre à cette édition des Spring Meetings. Les inscriptions sont également ouvertes aux entreprises du reste de la province de Liège mais aussi des provinces de Luxembourg et de Namur, ce qui élargit le rayon de prospection des participants.

La SPI+ insiste d'ailleurs sur la proximité géographique des sociétés inscrites. Pourquoi, en effet, vouloir à tout prix aller chercher loin ce que l'on peut trouver à côté de chez soi?

Plus que quelques jours pour s'inscrire…

La clôture des inscriptions est fixée au dimanche 3 avril à minuit ! Les entreprises candidates sont invitées à visiter le site www.springmeetings.be pour procéder à leur inscription sans plus attendre.

Le compte-à-rebours vers le succès commercial est lancé ! A vos agendas : la page du 7 avril, c'est la SPI+ qui la complète pour vous…

Toutes les informations complètes  sur www.springmeetings.be

S'il n'y a pas de point presse programmé, les journalistes sont, bien entendu, les bienvenus. Un repas sera servi entre 12h30 et 13h30. Une pause bien méritée qui constitue le meilleur moment pour entrer en contact avec l'un ou l'autre participant.