Smart Park

Consommez intelligemment

A l’initiative du Ministre de l’Economie Jean-Claude Marcourt, les gestionnaires de réseau de distribution (ORES/Tecteo) et les intercommunales de développement économique (SPI/IGRETEC) s’associent pour sensibiliser les entreprises à une utilisation plus rationnelle de l’énergie.

Avant même de vouloir réduire sa consommation d'énergie, il faut savoir ce que l'on consomme: c'est le but de ce projet.

Participez, c'est gratuit !

Pour des entreprises consommant plus de 40 000 kWh sur base annuelle, nous proposons l'installation d'un compteur AMR, qui va récolter les données quart-horaires. Ces données représentent la puissance maximale prélevée sur le réseau chaque quart-d'heure.

Les premières entreprises concernées sont les entreprises situées dans les deux parcs pilotes de la région de Liège, les Plenesses et les Hauts-Sarts.

Une fois traitées, des graphiques seront mis à disposition des entreprises, ils feront l'objet d'une analyse et de recommandations.

Les informations seront accessibles via une plateforme en ligne sécuriésées, au plus tard 3 jours après la consommation. Un premier bilan sera établi après 9 mois, un second après 18 mois.

Confidentialité garantie

La SPI s'engage à ne pas divulguer les données de consommations des entreprises participantes.

Pour vous inscrire, ou pour plus d'informations, contactez Pascal Cavelier

Consulter la convention

Consulter le mandat

Consulter la présentation Powerpoint diffusée lors de la conférence de presse.