Avec VélO! le Val Benoit s’affirme comme Spot de mobilité douce


Quatre ans après l’inauguration du Génie Civil rénové, la SPI se réjouit de voir la métamorphose de l’ancien campus universitaire en quartier devenir réalité.

Un quartier qui a et aura pour caractéristique de devenir un véritable spot de mobilité douce. Situé en entrée de ville, à proximité de la gare des Guillemins, sur la future ligne de tram, le site de 9 hectares est désormais doté de VélO!, une station intelligente comprenant une offre de 4 vélos non pliables à assistance électrique et de 4 vélos pliables à assistance électrique. Le tout équipé d’un rack de 10 vélos pour sécuriser les vélos et les recharger automatiquement.

Utilisateur du site, vous n’avez pas envie de vous tracasser, vous voulez juste pouvoir prendre un vélo et l’utiliser quand vous en avez besoin ?

VélO! est fait pour ça, permettant une sécurisation et une bonne gestion des vélos partagés. Une offre qui vient s’ajouter aux 20 places de parking réservées aux vélos « classiques ».

Une bonne nouvelle en cette sortie de semaine de la mobilité qui vient offrir une solution supplémentaire de déplacement sur le site.

Bonne nouvelle qui ne vient pas seule puisque la SPI a déposé la demande de permis pour la transformation de la Chimie. Bâtiment de 11.000 m², cet espace permettra d’accueillir 350 travailleurs fin 2022 soit dans le même timing que l’arrivée du tram. Parallèlement, le groupe Life achève actuellement ses travaux à la Mécanique qui pourra accueillir les premiers logements du site début 2021 et ainsi accélérer encore la vie de quartier du Val Benoit.

Plus d’infos, n’hésitez pas à consulter www.valbenoit.be