Métal&Design au coeur de l'économie liégeoise

Pour le 1er anniversaire de la Design Station, la SPI en collaboration avec Wallonie Design et Job in Design, vous propose une exposition valorisant les rencontres fructueuses entre Métal et Design.

Le métal a forgé notre économie en vallée liégeoise, aujourd’hui encore le Métal est au cœur d’une dynamique économique créatrice d’emplois.

Oui, notre région a encore un avenir certain dans la transformation de ce matériau. Comment ?  Grâce à la créativité et aux compétences de nos artisans, ateliers et chercheurs.

U
ne multiplicité de talents à découvrir à la Design Station.

Dans le cadre de sa collaboration avec Wallonie Design et Job’In Design, la SPI vous invite à admirer un ensemble de réalisations d’entreprises et de designers locaux, de pièces insolites, particulières, originales ainsi que différents développements technologiques applicables au design.

Une occasion de valoriser la diversité de métiers tournant autour du Metal et du Design. Une diversité apparaissant comme une pépite économique pour la vallée liégeoise.

La SPI dont la priorité est de rendre le territoire de la province de Liège toujours plus attractif pour les acteurs économiques, entend valoriser ces ponts entre différents métiers et savoir-faire à l’occasion de ce 1er anniversaire.

Un 1er anniversaire qui nous permet de saluer le succès de la Design Station : Comme le souligne Claudy Klenkenberg, Président de la SPI : « Après un an, la Design Station est déjà occupée à 70%, un chiffre au-dessus de la moyenne. Ici on trouve des créateurs de talent passant par tous les métiers du design. La démarche croisée proposée à la Design Station est un véritable levier pour des opportunités économiques ».

Et Paul-Émile Mottard, Président de Wallonie Design, d’ajouter que « le travail de fond mené depuis plus de dix ans par Wallonie Design a trouvé un écrin qui, au travers de son existence et des activités telles que celle-ci, renforce encore le positionnement du soutien au design mené à l’échelle de la Wallonie ».

Téléchargez le communiqué de presse (PDF - 190 Ko)