Inondation - Elargissement du marché public "containers" aux entreprises sinistrées

Inondation - Elargissement du marché public




Fin août était lancé un marché public permettant la mise à disposition de containers aux commerçants et indépendants touchés par les inondations de juillet dernier. Compte tenu des premiers retours de terrain, il nous semble important de faire savoir que cette mesure de soutien concerne aussi les entreprises sinistrées, de toute taille.  
 
Pour ces dernières, ces containers peuvent servir à stocker des marchandises ou des machines mais peuvent également servir d’espace provisoire d’accueil ou de bureaux. 
Les entreprises désireuses d’obtenir un container afin de relocaliser temporairement leurs activités sont invitées à en faire la demande directement auprès de leur ville ou commune qui leur fournira les documents ad hoc.
 
D’un point de vue tout à fait pratique, la commune joue en effet le rôle de relais entre le demandeur et la Région wallonne. Le demandeur sera quant à lui invité à prendre contact avec son assurance pour faire état du changement de lieu de son activité et devra prendre ses dispositions (en lien avec les autorités communales) pour permettre le raccordement de son container.