Le parc d’activités économiques communal d’Ouffet double sa capacité d’accueil

Le parc d’activités économiques communal d’Ouffet double sa capacité d’accueil Grâce aux travaux d’aménagement de deux nouvelles voiries, désormais achevées, le parc d’activités économiques communal d’Ouffet va pouvoir accueillir une dizaine d’entreprises supplémentaires

A Ouffet, le parc d’activités économiques de la commune, accueille actuellement une dizaine d’entreprises. S’étendant sur 16 hectares, ce parc artisanal disposait d’un potentiel important non encore exploité.

Un potentiel que la commune, avec le soutien de la SPI, entendait valoriser, c’est pourquoi l’agence de développement économique a aménagé de nouvelles parcelles destinées à accueillir des très petites entreprises au sein des surfaces non encore exploitées.

Cet aménagement, sans extension de la zone, permet une densification dans une logique d’intelligence territoriale.

Concrètement, les travaux, aujourd’hui achevés, portent sur la réalisation de deux nouvelles voiries internes ainsi que sur le placement de l’électricité, de l’égouttage, du réseau de distribution d’eau et de fibres optiques.

De nouvelles entreprises pourront ainsi rejoindre les actuels occupants du parc qui double ainsi sa capacité. Le montant total des travaux s’élevait à 859.000 € subsidiés à concurrence de 735.600 € par la Wallonie.

Ces aménagements permettent à la commune de continuer à développer une activité économique de proximité en milieu rural.

Dans ce cadre, Caroline CASSART, Bourgmestre d’Ouffet, est heureuse de l’évolution de l’occupation des terrains du Parc artisanal, en ce compris aux abords des nouvelles voiries et précise que la Commune et la SPI envisagent une extension de la Zone du Parc artisanal vers le Nord-Est de la zone actuelle.

Pour le Ministre de l’Economie, Pierre-Yves JEHOLET, il est important de prévoir des espaces pour toutes les entreprises même les plus petites, ces petites entreprises qui sont un moteur essentiel pour notre économie. Pour le Ministre, l’exploitation du plein potentiel de ce parc est une très bonne nouvelle pour une dizaine d’entreprises qui bénéficieront d’aménagements et pourront ainsi continuer leur croissance, et qui plus est, en milieu rural.

Carlo DI ANTONIO, Ministre en charge des parcs d’activités économiques, se réjouit pour sa part de l’opération de densification du parc d’activités économiques d’Ouffet qui permettra de renforcer le développement économique des entreprises locales et de créer des nouvelles opportunités d’emploi en milieu rural.

Téléchargez le communiqué de presse (PDF - 132 Ko)