A Hottleux, un nouveau parc d’activités économiques !

A Hottleux, un nouveau parc d’activités économiques ! Ce parc d’activités mixte, d’une superficie de 6,13 ha, offre des espaces adaptés pour une vingtaine d’entreprises tout en respectant l’environnement dans lequel il s’intègre.
Pour aménager cette extension de qualité au parc d’activités communal, plus de 5 millions d’euros en infrastructures ont été investis par la Wallonie, la Commune de Waimes et la SPI.

A Waimes où le dynamisme économique n’est plus à démontrer, la SPI rencontre avec cette nouvelle offre une demande importante axée sur la proximité et une forte intégration au tissu local. Dès avant son inauguration, 3 entreprises ont déjà signé des actes d’achats tandis que deux autres projets dans les domaines de l’automobile et des biotechnologies sont en cours de négociation.

Desservi par la N632, ce parc est situé à proximité du centre de la commune et toute entreprise de petite ou moyenne taille y est la bienvenue que son activité soit de production, d’artisanat, de distribution, de recherche, …

Une intégration soignée au paysage

Une attention particulière est portée à l’intégration de ce parc dans son environnement par le maintien et le développement de haies formant des couloirs écologiques, la création de talus fleuris, de merlons, …
De plus, une charte urbanistique précise les exigences d’aménagements attendus de la part des entreprises et fait partie intégrante des actes de vente.

Une formule de commercialisation au choix !

Pour répondre aux attentes de chacun, une double formule de commercialisation est proposée. Le candidat acquéreur peut donc en toute sérénité opter pour une acquisition classique ou pour la formule plus souple de l’emphytéose.

Pour Claude Klenkenberg, Président de la SPI : « Il n’existe pas un modèle unique pour accueillir de l’activité économique. Chaque activité comporte des spécificités auxquelles différents terrains peuvent répondre. L’activité économique est aussi hétéroclite que notre territoire et notre rôle est précisément d’offrir une réponse adaptée à chaque besoin. L’extension de Waimes en est une nouvelle illustration et j’en suis très heureux. »

Pour Pierre-Yves Jeholet, Vice-Président et Ministre de l’Economie : « La Wallonie dispose d’un tissu de PME riche, des PME qui sont un moteur essentiel pour notre économie. Et nous devons profiter du potentiel de croissance de nos PME et les aider à grandir. C’est justement ce que ce nouveau parc d’activités économique offre, tout en respectant l’environnement. Il est un atout supplémentaire pour Waimes et la Wallonie. »

Daniel Stoffels, Bourgmestre de Waimes « Salue la motivation du Waimerais face à ses responsabilités dans le monde du travail et dans son quotidien.
Le Waimerais a, de tout temps, l’habitude de se retrousser les manches. Le Waimerais est fier de ses traditions, fier de sa région, fier de son environnement exceptionnel, fier aussi que la qualité de son travail soit reconnue au-delà de ses frontières régionales. »

Téléchargez le communiqué de presse (PDF - 156 Ko)