Charbonnage du Hasard : C’est parti !

Charbonnage du Hasard : C’est parti ! Ça y est, le site historique de l'ancien charbonnage du Hasard à Cheratte est en cours de réaffectation, 127 ans après son inauguration, 40 ans après sa fermeture. 

L’écrin bassi mosan, entame sa rénovation en vue d’accueillir un futur investisseur privé porteur d’un projet aux retombées positives pour le quartier.

Le Hasard  se distingue par sa partie classée avec un patrimoine exceptionnel comme sa tour Malakov datant du début du 20ème siècle.

Le Hasard, au-delà de son patrimoine classé et de ses volumes importants offre une situation exceptionnelle au cœur de l’Eurégio directement connecté aux réseaux autoroutiers.

Rappelons enfin que le Hasard dispose d’un potentiel géothermique très intéressant pour développer un éventuel réseau de chaleur.

Les premières étapes des travaux couvertes par une enveloppe du Plan Marshall2.Vert(2 millions) consisteront en un nettoyage général du site, la dé-végétalisation et le désamiantage. Les démolitions et l’assainissement du site suivront rapidement.

Découvrez notre animation 3D :

<

Visé - Charbonnage du Hasard - Animation 3D from SPI Liège on Vimeo.