Une nouvelle signalisation pour les parcs d’activité SPI

Pour améliorer mobilité, moderniser et uniformiser la signalisation, la SPI fait appel à un designer afin de dessiner une nouvelle gamme complète de panneaux pour les parcs SPI.

Panneaux d’entrée et de sortie, nom de rues, totems pour les entreprises : tout est prévu pour faciliter la vie des utilisateurs et améliorer l’image des parcs d’activités économiques. Tous les parcs seront progressivement équipés.



La société Inov de Villers-le-Bouillet, retenue au terme d'un marché public, a conçu un ensemble de panneaux en métal plié (acier ou alu) agrémentés de touches colorées reprenant la charte graphique de la SPI.

Premières installations à Geer et Ivoz-Ramet

Tous les nouveaux parcs seront dotés de cette nouvelle signalisation, l’installation dans les PAE existants se fera par phases. Les premières réalisations sont en place notamment à Geer et Ivoz-Ramet. Au cours de l’année 2017, l'ensemble des parcs sera équipé de panneaux d’entrée et de sortie grâce à des budgets octroyés par la Wallonie.

Dans une deuxième phase, les panneaux directionnels, plans, noms de rues,… seront installés et des totems seront proposés aux entreprises pour marquer leur entrée de façon claire et visible.