Le Château Nagelmackers

Château Nagelmackers - Espace Entreprises Angleur Liège

Edifié au début du 18ème siècle par le baron de Horion et seigneur d’Angleur, le château d’Angleur tire sa dénomination de la famille de banquiers et d’industriels Nagelmackers, qui occupe les lieux du début du 19ème siècle jusqu’après la Première Guerre mondiale.

Dans sa lignée de projets réussis, la SPI compte le Château Nagelmackers, situé à Angleur (Liège). En plus de la rénovation du bâtiment, la SPI ajoute un concept inédit au projet : l’implantation d’un Espace Entreprises en parallèle aux logements.

Inauguré au mois de mars 2010 après moins de deux ans de chantier, ce bâtiment néo-classique du début du XVIIIème siècle arbore maintenant un style résolument contemporain derrière ses façades et toitures classées depuis 1984.

Le corps de logis accueille jusqu’à onze entreprises tandis que les dépendances se composent de quatre duplex et seize appartements dont cinq adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Le Château Nagelmackers a reçu le Prix de l’Urbanisme 2011 de la Ville de Liège. Il a aussi été primé dans la catégorie habitat multiple/rénovation, et obtient en outre la mention « accessibilité » pour son accès destiné aux personnes à mobilité réduite.

Consultez notre plaquette sur le Château Nagelmackers (PDF - 2.83 Mo)