La nouvelle obligation de tri des déchets en entreprises

Hütte, 79
4700 Eupen BE
Toute entreprise, quelle que soit sa taille, doit désormais trier la plupart de ses déchets. Outre cette obligation de tri, les entreprises doivent pouvoir fournir la preuve que ce tri a été correctement fait.

Depuis le 1er janvier 2017, 15 fractions de déchets doivent faire l’objet de ce tri : huiles usagées, graisses de friture, pneus usagés, piles et batteries, déchets d’équipements électriques et électroniques, déchets photographiques, véhicules hors d’usage, déchets d’emballage en verre, PMC, déchets d’emballages industriels (housses, films et sacs en plastique), déchets papier/carton et déchets métalliques, déchets verts, bois et textiles.

Au cours de cet atelier, les différents aspects de la législation seront expliqués tandis qu’un collecteur de déchets présentera les solutions à disposition des entreprises et le soutien qu’il peut leur apporter.

Cet atelier est organisé par la SPI, la WFG et le service environnement de l’UCM-4ECO, avec le soutien du Centre régional d’initiation à l’environnement d’Eupen.

Inscrivez-vous dès à présent !