Newsletter 8 - Juin 2014


Numéro 8 - Juin 2014


FEDER 2014-2020 – l’implication de la SPI

Lancé mi-mars, c’est le 15 mai à midi que l’appel à projets FEDER/FSE pour la programmation 2014-2020 s’est terminé.

La SPI a participé largement au montage de projets pour la province de Liège.

Ainsi, l’agence de développement a déposé pas moins de 4 portefeuilles de 22 projets, dont elle serait coordinateur et s’est portée bénéficiaire de 5 projets par ailleurs pour un total de plus de 100 millions d’euros.

Au total, ce sont plus de 2.000 projets qui ont été déposés auprès de la Wallonie pour un montant de plus de 4,7 milliards d’euros. Quand on sait que l’enveloppe globale FEDER et FSE pour la Wallonie se monte à 2,5 milliards, l’arbitrage sera difficile !

[ + d'info ]


Un nouveau Parc d’activités économiques est disponible à Geer
 
La SPI a réalisé les travaux d’extension de la zone d’activités économiques mixte (ZAEM) de Geer permettant dans un premier temps au fleuron local HESBAYE FROST de s’étendre.

Cette zone compte également 7 ha de terrains, spécifiquement dédiés aux indépendants et PME régionales de secteurs liés à l’agro-économie.

[ + d'info ]


Quels sont les besoins en bureaux de la région liégeoise ?

La SPI a été chargée par la Wallonie de réaliser une étude sur le marché de bureaux à Liège. Sur base de cette analyse, tant quantitative que qualitative, plusieurs constats ont été faits, ainsi qu’une série de recommandations.

Il ressort notamment qu’il y a actuellement un manque de bureaux à Liège, que le marché ne peut rencontrer (de l’ordre de 40 000 m²). Des projets immobiliers publics et privés seront à même de couvrir les besoins à courte ou moyenne échéance, voire de les dépasser.

[ + d'info ]


Agenda

16 juin 2014 - Made In Villers-le-Bouillet
17 juin 2014 - Rejoignez la communauté "The Locator" - Aachen
17 & 18 juin 2014 - Biomedica - Maastricht
26 juin 2014 - Petit-déjeuner conférence : "Investir le marché français" - Eupen

[ + d'info ]