La SPI, lauréate du défi de la mobilité de la Wallonie – catégorie entreprises publiques !

Parmi les 42 entreprises qui ont relevé le défi du SPW dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, le jury a apprécié le jeu-concours interne qui a mobilisé plus de 65% du personnel de la SPI.

C’est suite à un concours réalisé en interne par l’Ecoteam que la SPI a participé à la semaine de la mobilité. Chaque membre du personnel était invité à utiliser un ou plusieurs modes de déplacement alternatif (co-voiturage, transports en commun, vélo, marche) pour se rendre à la SPI et effectuer ses déplacements professionnels. Sur un grand panneau, le domicile des membres du personnel étaient identifiés et une carte interactive disponible sur l’intranet permettait également de visualiser les transports adaptés à chacun. Au cours de la semaine, les participations de chaque membre du personnel étage par étage étaient affichés. L’étage qui a le plus participé a gagné un apéro à partager. Cette démarche a mis en avant des réflexes perdus chez d’aucuns.

En effet, si habituellement 88% du personnel se rend à la SPI en voiture, lors de la semaine de la mobilité, 67% du personnel a modifié ses habitudes et privilégié les transports en commun pour 14.3%, les modes doux pour 16,5% ou pour la plus grande partie (36,8%) le covoiturage.

Cette performance, saluée par la presse, nous a valu également de nombreuses félicitations. De quoi motiver les équipes à continuer !