@trium - Novembre 2021 - 119

 

Numéro 119 - Novembre 2021

 


Développement du parc d’activités économique de Strée

L’objectif du parc d’activités économiques de Strée (8,16 ha) est de répondre aux besoins des entreprises de petites tailles, installées ou ayant leur siège social sur la commune de Modave.
 
Afin de poursuivre la dynamique, le Ministre de l’Economie a accordé un soutien à SPI pour la construction d’un Bâtiment Relais qui va regrouper trois unités. Chaque unité est conçue pour fournir une surface nette exploitable de ± 300 m².  
 
Pour SPI, ce soutien est une très bonne nouvelle pour répondre aux besoins des entrepreneurs de la région ou les entreprises sinistrées lors des inondations de l’été.


« Avoir bon » annulé

Arc et SPI concoctaient un marché artisanal ambitieux sur le site du Val Benoit en cette fin d’année, le 19 décembre. Au vu des mesures sanitaires, cet évènement est annulé. Nous retrouverons la créativité et l’énergie pour proposer une autre activité au Val Benoit à terme.



A Eupen le bitume fera place à des espaces verts

Enlever du bitume pour créer des espaces verts ? Aménager des espaces naturels pour mieux gérer les eaux ? C’est un projet que porte SPI à Eupen et qui est retenu par le Gouvernement wallon. Il sera soutenu dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie, dans son axe « Assurer la soutenabilité environnementale ».
 
Ainsi SPI participera à la création d’un espace vert à la confluence Helle/Vesdre avec la déminéralisation importante d’un parking existant.




Consultation européenne sur l’adoption de technologies et de solutions durables par les PME

La Commission européenne vient de lancer une nouvelle consultation sur ce sujet.

Afin de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontées les petites et moyennes entreprises en Europe lorsqu’il s’agit d’écologiser leurs activités, la Commission les invite à répondre à cette courte enquête.

Les résultats de cette enquête seront traités par la Commission européenne (DG Recherche et innovation) et seront inclus dans les prochaines feuilles de route communes sur les technologies industrielles à faible émission de carbone et sur les technologies circulaires.



Bienvenue à Indexx Capital

Notre espace entreprises Nagelmackers a été remis en ordre suite aux inondations et, comme un symbole de renaissance des lieux, SPI a le plaisir d’accueillir un nouvel occupant avec la venue d’Indexx Capital, une société liégeoise qui a pour vocation de répondre efficacement à toutes les problématiques liées à la structuration et à la gestion du patrimoine privé et professionnel.




Soutien à la digitalisation des pouvoirs locaux – appel à projets


Le Gouvernement wallon a lancé un appel à projets en soutien à la digitalisation et à la connectivité des Pouvoirs locaux.

Les candidatures doivent être rentrées pour le 25 février 2022 et les projets terminés pour juin 2023.
Pour en savoir plus sur les objectifs, les moyens, procédures et échéances rendez-vous sur Digital Wallonia et sur le guichet des pouvoirs locaux.

Besoin d’un accompagnement dans ce cadre ? La SPI dispose d’une Smart Référente qui pourra vous soutenir dans la définition et la réalisation de votre projet.

N’hésitez pas à la contacter : fabienne.roberti@spi.be