@trium - Mars 2021 - 106

 

Numéro 106 - Mars 2021

 



34 communes en Province de Liège seront « Wallonie Cyclable »
 
Le Gouvernement de Wallonie a adopté, ce jeudi sur proposition du Ministre de la mobilité la liste des villes et communes sélectionnées à la suite de l’appel à projets « Communes pilotes Wallonie Cyclable » qui avait été lancé en septembre 2020. Pour rappel, l’objectif était d’élaborer dans ces communes une véritable stratégie de développement de l’usage du vélo au quotidien, à travers un réseau structurant qui relie différents pôles d’attractivité.

Dans ce cadre, la SPI avec ses outils d’aide à la décision avait proposé son appui aux communes de la province en concentrant son intervention sur les plus petites communes, in fine plusieurs d’entre elles ont été retenues. Félicitations aux communes qui ont poursuivi cette démarche proactive, la SPI se tiendra à leur disposition pour la suite des évènements.



Mind Yt en réponse au défi des logements inoccupés

Mind-Yt comme "mind your territory" est un produit SPI d’aide à la décision.

Comment ça marche ? La SPI maîtrise des données relatives au territoire. L’utilisation de ces données nous permet de répondre et d’anticiper des enjeux pour nos partenaires publics, les communes.

Avec l’échevin en charge du logement, Chrisitian Laverdeur, nous proposons une petite démonstration par l’exemple.

© AW architectes

Un nouveau centre sportif à Geer 

La SPI est heureuse de s’associer en assistance à maîtrise d’ouvrage à la réalisation d’un nouveau complexe sportif pour la commune de Geer.

Le nouveau bâtiment comprendra une salle multisports, une cafétéria, un bureau et des vestiaires destinés aux différents clubs et activités du complexe.

Le cabinet d’architecte en charge du projet est AW architectes.




La ministre de la formation à la Cité des métiers

La SPI a eu l’honneur de recevoir la Ministre de la formation et de l’emploi, Christie Morreale, afin de lui faire visiter le chantier de la Centrale thermo électrique du Val Benoit qui accueillera la Cité des métiers de Liège.

Le bâtiment a déjà été assaini et les travaux de métamorphose vont pouvoir commencer ce trimestre. Le bâtiment pourra être livré début 2023, soit parallèlement à l’arrivée du tram sur site.

Pour rappel, la Cité des métiers portée par l’ULiège et le Forem rassemblera en un seul lieu un véritable hub pour accompagner les porteurs de projets dans la construction de leur avenir professionnel avec une forte agilité.




Offre d'emploi

La SPI recrute un Busines Analyst - Développeur (clôture des candidatures le 11 avril 2021).

Si l'envie de rejoindre une société qui place le développement du territoire au cœur de ses préoccupations vous anime, ce poste est pour vous !

Voir l'offre