@trium - Janvier 2021 - 101

 

Numéro 101 - Janvier 2021

 



Bientôt l’HydrO !
 
L’offre d’accueil au Val Benoit regorge de possibilités, l’Espace Entreprises est trop petit pour vous ou vous ne souhaitez pas encore faire une acquisition ? La SPI offre une formule souple vous permettant d’intégrer le pôle technologique et créatif du Val Benoit avec l’HydrO!
 
Mise à disposition de postes de travail en bureaux privatifs et/ou coworking dès juin 2021.
 
Un lieu lumineux, coloré, convivial et épuré à découvrir bientôt.




Sites d’Arcelor Mittal : un prestataire retenu pour le Masterplan
 
Une nouvelle importante pour le bassin liégeois a été annoncée juste avant les fêtes.

Un prestataire a été retenu (Agence Ter) pour l’élaboration du Master Plan pour la reconversion des sites d’ArcelorMittal en région liégeoise. Ceux-ci comptabilisent 282 ha répartis entre Chertal, le site le plus vaste (180 ha), et trois autres sis sur la commune de Seraing (les sites des Hauts Fourneaux 6 et B ainsi que de la Cokerie d’Ougrée) d’une surface de 34 ha chacun. À cela s’ajoutera la reconversion du site de Marchin.

Voilà des terrains à haute valeur ajoutée qui vont pouvoir être remis au centre de l’intérêt collectif, à la fois pour l’activité économique et l’aspect sociétal. Un sacré challenge dans lequel la SPI place toute son énergie aux côtés de tous les intervenants et parties prenantes dont la Sogepa, Noshaq et le GRE, pour faire de ces sites des exemples de redéploiement à l’international !

 

Smartnodes grandit au Génie civil (Val Benoit)
 
Vous connaissez Smartnodes ? Spin-off de l’Université de Liège, spécialisée dans l’éclairage intelligent, la start up liégeoise est aussi le premier occupant historique du Génie Civil rénové. Installée depuis septembre 2016 dans notre Espace Entreprises, la structure qui chasse le gaspillage énergétique déménage du Val Benoit … au Val Benoit.

Et oui, un réel témoignage de confiance de Smartnodes qui a activé l’offre SPI proposant l’achat d’une superficie au sein de notre bâtiment emblématique. En attendant l’inauguration, découvrez ici en mode teasing leurs nouveaux locaux.
 
Vous souhaitez en savoir plus sur ce type d’offre ? Prenez contact avec nous.



CASA DOMOTIC devient PRELUDE

Vous connaissiez CASA DOMOTIC ? Ce sera désormais PRELUDE.

La structure liégeoise propose ses services selon 7 pôles de compétences : automatisation des bâtiments, sûreté et sécurité, HVAC, informatique et télécommunication, multimédia, maintenance et formation.

La nouvelle identité souligne les nombreuses compétences qui ont été développées depuis sa création en 2008, toujours pour plus d’intelligence, de sécurité et de confort dans les bâtiments, libérant ainsi leur potentiel.

Une entreprise accompagnée par la SPI dans sa volonté de croissance tout en l’aidant à rester fidèle à ses valeurs et raison d’être.
Vous aussi, vous souhaitez un accompagnement des Shakers de la SPI dans votre développement ? Contactez-nous !

+ d'infos




Le Val Benoit aussi sur Instagram
 
Par ces temps de confinement, nous multiplions les outils pour deviner à nouveau la saveur du présentiel.

Dans ce cadre, les inévitables réseaux sociaux sont devenus de réelles courroies d’informations, dans cette dynamique, vu son caractère ultra visuel, le Val Benoit sera désormais présent sur Instagram.

Suivez-nous !