@trium - Mai 2020 - Hebdo 4

@trium newslette SPI 

Numéro 84 - Mai 2020

 



Redécouvrez le Val Benoit

La vie reprend progressivement sur différents sites, notamment au Val Benoit. Le quartier en est maintenant à un important niveau de maturité, un site que vous pouvez redécouvrir ici avec différentes possibilités de vous y installer.




Place2Business, trouvez le partenaire idéal !

Vous souhaitez liker, swiper et pourquoi pas matcher ou poster un projet à partager ? Il n’y a pas d’âge pour que votre entreprise rencontre le partenaire idéal. C’est l’esprit de Place2Business.

Aujourd’hui, plus de 200 membres ont rejoint Place2Business, 17 offres de services ont été déclinées et de chouettes projets voient le jour.

Et vous ? Vous cherchez un local, vous avez du matériel à écouler ? Vous cherchez un partenariat ? Place2Business est fait pour vous ! Venez y déposer vos demandes et y trouver votre bonheur.

Inscrivez-vous !



 

Challenge LIEGE Science Park, la SPI participe et vous ?

Le Challenge "LIEGE Science Park 2020" est un challenge virtuel pour soutenir ensemble E.L.A. Belgique, malgré l’impossibilité de nous rassembler physiquement, ouvert à tous, le 5 juin 2020, où que vous soyez et quand vous voulez, entre zéro heure et minuit !

Le challenge LIEGE Science Park est une alternative solidaire au 14ème Jogging Entreprises-Université.




Huy : Des chèques pour injecter un million dans l’économie locale

Le collège communal de Huy a décidé de soutenir le pouvoir d’achat des Hutois et d’aider à la relance économique des commerces en éditant deux types de chèques : des chèques solidaires et des chèques relance commerce.

De la sorte, c’est un peu moins d’un million (960.000 euros) qui devrait être injecté dans le commerce hutois.  

+ d'infos




Epargne solidaire et citoyenne : déjà plus de 110.000 EUROS récoltés à Blegny !

C’est une initiative en faveur des commerces de proximité qui a été prise dans la commune de Blegny. Pour récompenser ceux qui ont été en 1ère ligne du Covid-19 et soutenir le pouvoir d'achat 3 actions en une sont proposées en épargnant à partir de 50 euros.

+ d'infos


 



Liège les deux roues, clé du déconfinement

La ville de Liège en collaboration avec la région, le Gracq et Urbagora se dotent d’un plan mobilité de déconfinement. L’idée consiste à la mise en place d’aménagements temporaires pour ne pas transformer le territoire urbain en vaste congestion automobile.

Les deux roues sont au cœur de la solution avec de l'espace partagé, la sécurisation des ponts, le décloisonnement du ravel sur les quais, l’élargissement du piétonnier ou encore l’extension de la zone trente à la rive gauche. Autrement dit une petite révolution en cité ardente.