@trium - Octobre 2020 - Hebdo 1

@trium newslette SPI 

Numéro 96 - Octobre 2020

 



Lancement de l’enquête publique pour 4 éoliennes aux Hauts-Sarts

Luminus et la SPI ont présenté ce 1er octobre un projet éolien aux riverains des Haut-Sarts et aux  autorités communales. La construction de 4 nouvelles éoliennes est concernée. Ces machines doivent produire chaque année environ 30.800.000 kWh d’énergie verte, soit l’équivalent de la consommation électrique de 7.700 ménages.

Le fonctionnement des éoliennes permettra une économie de 8.724 tonnes équivalents CO2 par an par rapport aux émissions moyennes du mix électrique belge.



VélO! Du nouveau pour la mobilité douce au Val Benoit
 
En entrée de ville, le Val Benoit offre déjà un panel de solutions pour se déplacer. À l’occasion de la semaine de la mobilité, « VélO! » y a été inauguré en présence du Ministre de la mobilité.
 
VélO! est une offre de 4 vélos non pliables à assistance électrique et de 4 vélos pliables à assistance électrique, dans un espace sécurisé équipé. C’est aussi un système simple, connecté et intelligent pour la sécurisation et la bonne gestion des vélos partagés.

Plus d’infos ? Surfez sur le nouveau site valbenoit.be !



Un contact privilégié à la SPI pour la Province, les Communes et les associés publics
 
Qu’il s’agisse des entreprises ou des associés provinciaux ou communaux, les clients sont importants pour la SPI.  Pour gagner en agilité et en rapidité, trois fonctions de « chargés de relations » ont été créées. Deux sont en lien avec les entreprises et c’est Magali Riffon qui sera le premier contact des structures publiques. Précédemment contact commercial sur le zone de Verviers, Magali dispose déjà d’une fine connaissance du territoire et de son ecosystème.

+ d'infos




La zone de police de l’Eifel s’appuie sur l’expertise SPI
 
Cette zone de police qui comprend les communes de Amblève, Bullange, Burg-Reuland, Butgenbach et Saint-Vith a décidé de commander à la SPI la définition de la mission et du programme destinés à la construction d’un nouveau bâtiment. Une confiance qui nous honore ! Vielen Dank ! La SPI a déjà joué le rôle de conseil à la maîtrise d’ouvrage dans différents projets du même type.



Une nouvelle solution mobilité pour le parc des Plénesses

Les TEC ont lancé une ligne « express » entre Malmedy et Verviers.
Sa spécificité ? Elle viendra naturellement irriguer le parc des Plénesses. A raison d'un bus par heure de 6 à 20h, la nouvelle ligne permettra aux voyageurs de quitter Malmedy pour se rendre rapidement à Verviers avec un arrêt à Sart. En semaine, l'itinéraire part de Bütgenbach avec un passage à Waimes et une extension vers le zoning des Plénesses. C’est un plus pour le parc qui compte près de 4000 travailleurs !

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule ! La ligne 717, expérimentée depuis un an, est quant à elle pérennisée.



Des étudiant-e-s à la recherche d’une entreprise accueillante, d’intérêt pour vous ?

Au cours de leur dernière année d’études, les étudiants inscrits dans l’un des différents masters de HEC Liège doivent réaliser un stage. Cette expérience les arme pour leur entrée dans le monde professionnel.

De fin janvier à mi-avril 2021, ils doivent ainsi découvrir le fonctionnement d’une entreprise et mettre en pratique la théorie apprise durant leur cursus universitaire. Saisissez cette opportunité, les étudiants sont en demande !

Pour plus d’infos, contactez Caroline Michotte.




Agenda

09/10/2020 - Les marchés publics - Atelier 2 : Sous-traitance | Liège - SPI
16/10/2020 - Les marchés publics : Atelier 3 : Aspects financiers | Liège - SPI
27-28/10/2020 - EEN - Marquage CE | Webinaire
30/10/2020 - Les marchés publics : Atelier 4 : e-Tendering - Comment déposer une offre par voie électronique | Liège - SPI
10/11/2020 - Les marchés publics - Atelier 5 : DUME | Liège - SPI
30/11/2020 - Les Incoterms 2020 | Webinaire

+ d'infos