@trium - Novembre 2020 - Hebdo 2

@trium newslette SPI 

Numéro 99 - Novembre 2020

 



Flex, une alternative safe au télétravail
 
En cette période de confinement, télétravailler n’est pas nécessairement chose aisée. Être au calme dans de bonnes conditions de travail n’est pas toujours faisable à domicile.
Pendant cette période particulière, le Val Benoit vous propose, dans le respect strict des conditions sanitaires, la formule « Flex ».
La flexibilité est au cœur de cette offre avec l'accès à un espace de travail 24 heures/24. Les espaces de travail, les services partagés et le WiFi sont inclus. Le tout pour seulement 99 € / mois HTVA pour une personne.
Le Val Benoit : un lieu, un espace de travail pour entrepreneurs et porteurs de projets.




Bâtiment Chimie au Val Benoit, un coup d’œil avant travaux ?
 
La Ville de Liège vient de donner un avis favorable aux travaux de réhabilitation de la Chimie. Ceux-ci devraient être achevés pour fin 2022. C’est le moment de vous proposer une visite des lieux tels qu’ils sont actuellement. Comme pour la rénovation du Génie Civil, la SPI veillera à préserver la signature architecturale historique du bâtiment.




La SPI accompagne le Gouverneur pour gérer la crise sanitaire

À la demande du Gouverneur de la Province de Liège, Hervé Jamar, la SPI a développé un outil appelé Hygie.
L’objectif est de permettre aux hôpitaux de la province de Liège d’avoir un meilleur suivi et plus d’anticipation de l’épidémie afin d’améliorer la prise de décisions : quand ouvrir ou fermer des salles COVID, transférer des patients, etc. 
Cet outil s’adresse directement aux directions médicales des hôpitaux liégeois.

Comment ça marche ?
La SPI propose son expertise en smartdata et sa conception d’outils d’aide à la décision en prenant appui sur les chiffres et modèles de prédiction à court et moyen termes (collaboration avec le CHU et le Professeur Vandewalle - ULiège).
L’accompagnement SPI inclut également un conseil sur l’interprétation des chiffres tant pour le Gouverneur que pour les directions médicales.



Entreprises : votre avis compte !

Si votre entreprise est installée dans un parc d’activités économiques de la SPI, nous avons besoin de votre avis pour faire évoluer les services qui amélioreraient le quotidien de votre entreprise ou de votre personnel.
Ceci ne devrait prendre que 5 minutes de votre temps mais c’est vraiment utile pour nous !




Smart Inspiration Day : inscrivez-vous !

Les inscriptions pour la nouvelle édition du Smart Inspiration Day sont lancées. Organisée 100% en ligne et sur plusieurs jours, elle porte une attention particulière à nos associées, les communes avec ce 1er décembre Territoires en transition : Quelques repères dans un monde qui change - Luc de Brabandere.

En plus de ces conférences, des workshops sont proposés le 10 décembre avec une attention particulière aux villes et communes pour l’atelier « Transition Smart City : Où en est ma commune aujourd’hui ? » afin de les aider à faire un état des lieux de leur démarche en cours.

+ d'infos & programme




Qui sera le manager de l’année (Trends) ?

Deux des nominés sont installés dans les parcs d’activité de la SPI et ont été accompagnés par les ancêtres des Shakers dans leur développement : Lasea et Euroquartz.
Si vous souhaitez voter pour eux ou pour d’autres, c’est ici et c’est jusqu’au 6 décembre.

Vous aussi, vous souhaitez un accompagnement des Business Shakers de la SPI pour rebondir ou vous développer ? Contactez-nous !

+ d'infos




Liege Creative : Comment réinventer les jobs de demain ?

La durée de vie des entreprises et des compétences s’est vue largement raccourcie au cours des dernières années, le monde dans lequel nous vivons évoluant de plus en plus vite.

Dans ce contexte, les compétences humaines - ou soft skills – deviennent primordiales. Les métiers eux-mêmes évoluent : certains disparaissent, de nouveaux apparaissent. Ainsi, tant dans le chef des entreprises que des (futurs) travailleurs, il devient nécessaire de pouvoir faire preuve d’agilité et de créativité.

+ d'infos & inscriptions




Consultation populaire wallonne 
 
La situation économique est difficile : faillites, chômage vont encore, hélas gagner du terrain. Quand la crise Covid sera derrière nous, il faudra nécessairement repartir d’un autre pied.  Dans ce cadre, un appel est adressé aux citoyens par le Gouvernement wallon.
La consultation est disponible jusqu’au 21 décembre.