@trium - Mars 2020

@trium newslette SPI 

Numéro 75 - Mars 2020

 



Un projet pour HDB ? c’est à vous !

Cette période de confinement laisse place aux projets à moyen terme, c’est le cas d’HDB à Verviers dont l’appel à projets a été lancé à la mi-mars. Envie de développer un quartier innovant orienté qualité de ville ?
Lancez-vous, candidatures attendues pour le 30 septembre !

+ d'infos




Des héros ardents

Pendant cette crise du Coronavirus, certains héros se distinguent parmi les liégeois avec qui nous fonctionnons au quotidien, parmi eux :

  • Les équipes de recherche de l'ULiège qui travaillent sans relâche au développement d’une méthode de test à plus grande échelle (2000 tests/jour). Les premiers résultats sont très encourageants.
  • La société bio-tech liégeoise ZenTech située dans notre Liege Science Park va proposer un test de dépistage rapide du Covid-19.
  • Le Relab Fablab de Liège produit des visières pour le CHU. Une belle histoire, solidaire, sanitaire, hospitalière qui est en train de s’écrire. 500 visières sont désormais en production.


 

Pensez à l’après-crise, réinvestissez les canaux numériques !

C’est peu de dire que la crise épidémique en cours plonge de nombreuses entreprises dans le marasme et le questionnement. Pour nombre d’entre-elles, le modèle de production à flux tendus montre ses limites.

On se met à rêver de changements de modèles d’affaires.

Alors, pourquoi ne pas (ré)investir les canaux numériques ? Lisez cette success story et pensez déjà à l’après-crise ! Pour mieux redémarrer, envisager une évolution de votre modèle d’affaires, prenez contact avec le service ShakeMeUp.be de la SPI et ses Business Shakers.

+ d'infos




Solidarité !

Vous souhaitez aider en cette période difficile ? Vous pouvez faire un don à la Croix Rouge.