@trium - Juin 2020 - Hebdo 4

@trium newslette SPI 

Numéro 88 - Juin 2020

 



SPI : des résultats encourageants moteurs pour l’avenir
 
La SPI a communiqué ses résultats 2019 au Conseil d’administration. L’année 2019 fût bonne pour l’agence de développement qui a enregistré un résultat favorable avec un bénéfice net de 5,7 millions (contre 3,9 en 2019).

+ d'infos




La Sowalfin donne des clés post Covid

La Sowalfin lance une campagne à destination des entrepreneurs sur le thème « La relance de mon entreprise dans un contexte de grande incertitude ». Cette campagne se décline en 10 capsules vidéo d’environ 15 minutes portant des messages forts autour de la gestion de l’incertitude. Ces capsules donnent la parole tant à des entrepreneurs qu’à des experts conseillers. Elles se veulent avant tout concrètes et utiles pour les entrepreneurs qui font face à la crise actuelle.
 
Les premières capsules sont d’ores et déjà en ligne sur la chaine Youtube de la Sowalfin.

+ d'infos



 

Place aux artistes, Liège et la Province se mobilisent !

La Ville et la Province de Liège souhaitent contribuer à la relance des secteurs de la culture et de l’horeca en lançant un appel à candidatures pour des performances culturelles multiples, cet été, sur les places suivantes : l’esplanade des Guillemins, le kiosque du parc d’Avroy, la place Cathédrale et la place du 20 Août.

+ d'infos




L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) a publié une nouvelle orientation européenne « COVID-19 : RETOUR AU LIEU DE TRAVAIL - Adapter les lieux de travail et protéger les travailleurs »

La crise COVID-19 met la pression sur les employeurs et les travailleurs. Lorsque les mesures physiques de distanciation permettent de réduire suffisamment les taux de transmission du COVID-19, les administrations nationales autorisent une reprise progressive des activités professionnelles.

Des mesures préventives appropriées contribuent à assurer un retour au travail sûr et sain et contribuent à supprimer la transmission de COVID-19. L'EU-OSHA a publié des directives de l'UE sur la sécurité et la santé au travail pour faciliter ce processus.

+ d'infos