@trium - Juin 2020 - Hebdo 2

@trium newslette SPI 

Numéro 86 - Juin 2020

 



Ce lundi 8 juin le Mad ré-ouvre au Val Benoit !

Fermé comme l’ensemble des établissements de l’Horeca, le Mad Café du Val Benoit qui venait d’être inauguré (6 mars) reprend son activité, venez découvrir ce lieu insolite ! Dans un premier temps l’ouverture aura lieu de 10 à 18h.




Les shakers de la SPI sur le pont

En cette période de déconfinement, chacun tente de se relancer au mieux. Pour les entreprises, cela génère de nombreuses questions. Questions pour lesquelles nos shakers sont prêts à vous accompagner, sollicitez-les !

+ d'infos



 

Projet Mecalys, début de l’enquête publique

Cette semaine (11 juin) a lieu une réunion d’information concernant le développement du projet Mecalys auquel la SPI prend part en collaboration avec le BEP (Bureau économique pour la Province de Namur). Les observations et suggestions sont à adresser aux Collèges communaux pour le 26 juin.

Ce développement permettra l’accueil de 500 emplois directs. On vise une création d’emplois indirects de 1250 unités, soit un total de 1750 emplois dans une vision à 30 ans.




C’est l’été et Frysa prend son envol

Vous connaissez Frysa ? Frysa, situé dans notre Bâtiment Relais de Vivegnis fabrique une glace artisanale avec du lait de ferme, plein de fruits et des matières premières provenant pour la plupart du circuit court. Ni colorant, ni exhausteur de goût, c’est ce qui fait a fierté de Renaud Guissart à la tête de Frysa.

Contacté par les shakers de la SPI, le chef nous a confié avoir pu faire évoluer son modèle économique pendant le confinement : d’abord serré par la fermeture de l’Horeca, il a pu redécoller en adaptant sa cible. Cette crise a aussi réservé de belles surprises.

+ d'infos




Le modèle coopératif source de résilience ?

Le Hub créatif de Seraing propose une réflexion sur le modèle coopératif, utile en cette période de déconfinement. Rencontre-conférence en ligne, le 18 juin de 9h30 à 11h00 sur : "Le modèle coopératif comme source de résilience".

Si cette conférence gratuite vous intéresse, vous trouverez tous les détails ci-dessous ainsi qu'un lien pour vous y inscrire.

+ d'infos



 

4.000 Kms de haies, chiche ?

L’Union Wallonne des Entreprises et sa Cellule Environnement pilotent une "Task-Force Haies". Pour rappel l’objectif de la Wallonie en matière de biodiversité est de planter 4.000 km de haies et/ou un million d’arbres en Wallonie. Pour accélérer ce mouvement, les entreprises ont leur rôle à jouer, n’hésitez pas à participer d’ici le 17 juin prochain.

+ d'infos




Challenge je cours pour ma commune

Du 6 juin à 8h au 21 juin à 18h courez ou marchez le plus de kilomètres possibles pour apporter votre soutien à l'asbl "Le bien vieillir". Alors qui sera "la commune la plus en forme" de la province ?

Le Challenge "Je cours pour ma commune" est proposé par Zatopek Magazine, pour qu'en cette période creuse, le sport ne soit pas délaissé et que chacun continue à courir pour sa forme et pour la bonne cause.

+ d'infos




Challenge LIEGE Science Park

Avec ses 150.000 pas, la SPI a pris activement part au Challenge LIEGE Science Park (ELA), alternative solidaire au traditionnel jogging Université Entreprises.