@trium - Avril 2020 - Hebdo 4

@trium newslette SPI 

Numéro 80 - Avril 2020

 



Copenvid répond à la demande

Lancé il y a deux semaines, Copenvid rencontre un certain succès ce qui nous a permis de renseigner les activités de près de 200 entreprises en quelques jours. Merci à tous nos partenaires communes, ADL, groupements d’entreprises, opérateurs publics ou privés des 4 coins de la province qui ont permis de largement diffuser l’information, en effet l’efficacité de cet outil prometteur dépend de son taux de réponse, n’hésitez pas à partager Copenvid.




Les projets SPI se poursuivent

Durant cette période de confinement certains projets menés par la SPI ont dû ralentir ou s’interrompre d’autres ont pu se poursuivre ; le point.

Nous vous communiquions la semaine dernière la reprise des travaux de réhabilitation de Huy-Charlier, d’autres projets ont pu également se poursuivre ou reprendre.

La rénovation de la Haute école Charlemagne a ainsi pu se poursuivre. Du côté du Val Benoit, le chantier d’assainissement de la future Centrale thermoélectrique avance également. Toujours sur l’ancien campus universitaire, le projet ambitieux de l’Hydraulique va pouvoir démarrer.

À Visé, avant de laisser définitivement les clés à Matexi pour le Charbonnage du Hasard, nous allons pouvoir entamer la réhabilitation de la lampisterie.

Enfin, plus à l’est, sur le site HDB pour lequel l’appel à projets est lancé, le pont sur la Vesdre est cours de rénovation.

Prudemment et avec vigilance nos projets se poursuivent !



 

L’asbl Région de Verviers octroie des masques aux citoyens de l’arrondissement

Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19 et aux mesures qui l’accompagnent, la supracommunalité verviétoise a décidé d’octroyer à l’ensemble de sa population deux masques buccaux dits « de confort ». Une action centralisée par la SPI. 350.000 masques seront livrés dans les prochains jours.




Le Cré@Lab de la Province de Liège se mobilise contre le Covid-19

Face à la pénurie de masques, le Cré@lab de la Province de Liège apporte sa pierre à l’édifice, en produisant des visières qui vont permettre de renforcer la sécurité des personnes qui sont en première ligne. Une action menée en collaboration avec le Collectif citoyen liégeois.

Ce Collectif (apolitique, citoyen et non marchand) a mis en place un processus visant à collecter des matières premières pour produire des visières de protection ainsi que des masques en tissu. Le Collectif achemine le matériel vers les entreprises et les particuliers qui sont équipés pour la production et se charge ensuite de récupérer les produits finis afin de fournir les hôpitaux, les structures de soins et toutes les personnes ayant un besoin accru de ce genre de matériel, le tout en garantissant un strict respect des règles sanitaires requises. Entre 50 et 100 visières sont désormais créées chaque jour.




Job@skills délivre des clés pour bosser pendant le confinement

Le coronavirus contraint les entreprises et l'enseignement à s'adapter. Comment faire ? Réunions, cours, évènements, ... : comment les organiser à distance ?

Afin de vous aider au mieux, les experts de Jobs@Skills notre locataire à l’Atrium, vous proposent une analyse schématique de différents outils, à privilégier en fonction de vos besoins et ceux de vos apprenants.

Découvrez l'outil de visio-conférence qui vous correspond.

+ d'infos