@trium - Avril 2020 - Hebdo 2

@trium newslette SPI 

Numéro 78 - Avril 2020

 



Nouvel espace public à Dison

A la sortie du confinement, nous aurons l’occasion de célébrer quelques avancées, parmi celles-ci la création d’un espace public à Dison. Le projet a été réalisé devant l’entrée du complexe « Le Tremplin » (ancien site Interlac à Dison). La SPI a eu le plaisir de jouer son rôle d’assistance à maîtrise d’ouvrage dans ce dossier qui oxygène désormais la commune de Dison. Les travaux ont été achevés au début de cette année.




Quelle entreprise est ouverte ? Quelle autre est à l’arrêt ? Aidez-nous à diffuser une information économique complète avec Copenvid !

La plateforme Copenvid est un service SPI en développement pour le parc d’activités économiques des Plenesses dans un premier temps.

Cet outil est à destination des professionnels et des particuliers.

Le principe est de savoir quelles entreprises sont ouvertes/partiellement ouvertes ou fermées afin de pouvoir continuer à s’approvisionner sans surcharger les standards téléphoniques et les routes inutilement.

Un questionnaire a été développé et est en ligne, complétez-le et aidez-nous à diffuser une information optimale aux entreprises. Copenvid est un complément idéal à notre site Place2business. Deux services gratuits !

+ d'infos



 

Bravo et merci Zentech !

Nous vous en parlions dans une précédente newsletter, la société liégeoise Zentech située au Liège Science Park s’était lancée dans la réalisation de tests permettant d’identifier les porteurs sains du Covid-19 et les personnes malades. 500 de ces tests avaient été mis à la disposition du CHU de Liège afin d’être évalués et validés. Bonne nouvelle, les résultats sont excellents, bravo !




Vous avez dit innovation frugale ?

Pour répondre au défi de la crise du Covid, plusieurs collectivités rivalisent d’ingéniosité et de solidarité. Un mouvement inédit en cette drôle de période qui permet de dégager des solutions créatives jour après jour. Une dynamique qui a été théorisée comme « innovations frugales », inspiré du mouvement indien JUGAAD, qu’on croyait réservé à des économies ou à des communautés moins favorisées.

+ d'infos