@trium - Novembre 2019

@trium newslette SPI 

Numéro 73 - Novembre 2019

L’îlot d’Avennes (Braives), une solution d’implantation locale pour les PME

Cet îlot d’entreprises, d’une surface d’environ 1 ha, a été inauguré le 18 octobre 2019. Il permet la création d’une dizaine de lots de 600 à 1300 m², et pourrait compter jusqu’à 40 emplois. Faire revenir des activités économiques au sein des centres urbains et des villages ; une opportunité pour les entreprises locales et les PME de se développer dans des espaces aménagés et équipés, tout en respectant l’environnement.

+ d'infos




Le MAD Café, sélectionné pour le O Point Bar (O!)

Parmi les 7 candidats, c’est le MAD Café qui a été sélectionné pour gérer le bâtiment Horeca du site du Val Benoît. Cette  cafétéria alliera  circuits courts avec des produits frais et locaux, économie circulaire  avec des matériaux de seconde main ; et action sociale avec l’intégration de travailleurs au parcours de vie particulier.

La flexibilité des horaires sera un des atouts du lieu ! L’ouverture sera prévue dès 7h30 pour répondre aux besoins des occupants.



 

Un avenir prometteur au Hasard

La SPI en étroite collaboration avec la ville de Visé a piloté le jury déterminant le lauréat de la vente conditionnelle concernant le charbonnage du Hasard.

C’est Matexi qui a été retenu et dessinera le nouveau visage du Hasard. Près de 400 habitants à terme sur le site, une mixité de fonction avec du mémoriel, des bureaux  etc. l’ambition pour l’ancien charbonnage est grande et nous nous en réjouissons.

Pour la SPI il s’agit d’un dossier emblématique où nous donnons pleine mesure à notre rôle d’effet levier afin de rendre le territoire plus attractif.




Bravo Agnès !

La SPI et la Val Benoit se réjouissent de voir Agnès Flemal, nominée pour ManagerE de l'Année par le Trends/Tendances.

Une nomination évidente pour celle qui toute l’année accompagne les pépites avec WSL, désormais reconnu comme l’un des meilleurs incubateurs mondiaux dans les sciences de l’ingénieur.

A vos votes !




Obligation e-Tendering, ces 5 ateliers vont vous aider

Vous êtes une TPE/PME et n’osez pas vous lancer sur les marchés publics ? Savez-vous pourtant qu’en Belgique, ils représentent 50 milliards €/an ?

La SPI, en collaboration avec Hainaut Développement, vous propose des ateliers afin de vous éclairer et de vous épauler.

L’e-Tendering sera notamment au programme. À partir du 1er janvier 2020, tout dépôt d’offre égal ou supérieur à 144 000 € devra se faire électroniquement sur ce site.

N’hésitez surtout pas, et lancez-vous !

+ d'infos & inscriptions




A la recherche de nouveaux talents

La SPI souhaite renforcer ses équipes par les profils suivants :

Si l'envie de rejoindre une société qui place le développement du territoire au cœur de ses préoccupations vous anime, postulez !


 

19/11/2019 - Les marchés publics - Permanences, Liège - Design Station
20/11/2019 - Les marchés publics - Atelier 5 : DUME, Liège - SPI
26/11/2019 - Les marchés publics - Atelier 2 : Sous-traitance, Liège - Design Station
03/12/2019 - Les marchés publics - Atelier 3 : Aspects financiers, Liège - Design Station 11/12/2019 - Les marchés publics - Atelier 4 : e-Tendering - Comment déposer une offre par voie électronique, Liège - Design Station
11/12/2019 - Permanence marchés publics, Liège - Design Station

+ d'infos