@trium - Juillet 2018

@trium newslette SPI 

Numéro 57 - Juillet 2018



Retour sur l'AG

Ce 29 juin, la SPI a tenu son Assemblée Générale statutaire.

Elle a présenté les chiffres clés de 2017 qui fut une bonne année, tant au niveau des ventes de terrains, que de l’emploi dans nos parcs et bâtiments ou du résultat financier qui, avant impôts, présente un boni de 3.223.699 EUR.

Au-delà des points classiques présentés lors d’une AG ordinaire (approbation des comptes, du rapport de gestion, …), cette année une Assemblée générale extraordinaire a été convoquée pour permettre à la SPI de se conformer aux prescriptions du nouveau Code de la Démocratie Locale.

Dans ce cadre, la composition de nos Bureau Exécutif et Conseil d’Administration a été revue ainsi que celle du Comité de rémunération. De plus, un Comité d’Audit a été créé. 


 
Cédric Swennen, nouveau directeur général adjoint

Le conseil d’administration de ce 29 juin a nommé Cédric Swennen, directeur général de la SPI, une fonction qu’il exercera à partir du 1er janvier en remplacement de Françoise Lejeune qui va prendre une retraite bien méritée.

Cédric Swennen, 42 ans, est hutois, marié et père de 3 enfants. Bio-ingénieur spécialisé en aménagement du territoire, il est arrivé à la SPI il y a une dizaine d’années en tant que coordinateur de projets puis directeur adjoint du pôle développement territorial. C’est donc une personne qui connait très bien l’institution de l’intérieur.

Le nouveau Directeur Général pourra s’appuyer sur les excellents résultats obtenus par la SPI sur l’année 2017 ainsi que sur Françoise Lejeune et les instances qui ont amené l’entreprise à un niveau de compétences et de reconnaissance en tant qu’agence de développement territorial.

Félicitations à lui !

[ + d'infos ]


 

CallExcell, à Liège, séduit par le Val Benoit !

C’est le bâtiment Génie Civil que le call center, CallExcell, a choisi. La firme limbourgeoise qui existe depuis une dizaine d’années, a signé fin juin l’achat d’un plateau d’environ 1000 m². Une arrivée qui réjouit la SPI et qui amènera à terme la création de 150 emplois supplémentaires dans ce premier bâtiment rénové par la SPI et qui accueille déjà une dizaine de PME.

[ + d'infos ]



Agenda

[ + d'infos ]