Numéro 52 - Février 2018
Bonnes nouvelles au Val Benoit !
D’abord avec la reconnaissance de SMARTNODES aux États-Unis dans le cadre des Smart Cities Connect, ensuite, avec l’installation de la start-up américaine MITRAL TECHNOLOGIES qui vient y développer ses activités, attirée par les opportunités scientifiques et financières disponibles dans notre région.
A la recherche d’un bâtiment industriel à louer ?
Situé au cœur de la Communauté germanophone, à la Calamine, la SPI propose un bâtiment de 200 m² d'atelier, 126 m² de bureaux et 63 m² de stockage dans un environnement calme et verdoyant à 5 km de l'E40 (sortie 39). Intéressé par ce bâtiment ou par d’autres opportunités de location parmi nos 60 autres biens pour entreprises ? Contactez le service commercial@spi.be au 04/230.11.22.
Faites évoluer la définition européenne de la PME !
La Commission européenne revoit actuellement sa définition de 2003 des micro-entreprises et PME, qui détermine par exemple si une entreprise est éligible ou non à certaines aides. Vous êtes une PME ? La Commission tient compte de votre avis et le réseau Enterprise Europe Network (EEN) se fait l’écho de cette consultation. Vous voulez agir ? Complétez le questionnaire en ligne en quelques minutes avant le 12 mars prochain !
[ J'accède au formulaire ]
* Pour la toute dernière question du formulaire, veuillez rentrer le code de votre contact Liège - SPI : BE00492
Lancement du programme CWALity DE 2018 : une aide à la recherche collaborative entre une entreprise et un/des centre(s) de recherche
Ce programme est destiné aux entreprises souhaitant effectuer un développement expérimental afin de proposer un nouveau produit, procédé, design industriel ou service répondant à une demande du marché. Il doit être commercialement exploitable à court terme et inclure une collaboration avec des centres de recherche agréés et/ou des centres de recherche adossés à une haute école.
REGAL AWARDS 2018 - Le saviez-vous ? En Wallonie, 23kg de nourriture sont gaspillés par an et par personne !
Le Programme wallon de lutte contre les pertes et gaspillages alimentaires a été mis en place par le Gouvernement wallon en 2015. Ce programme est divisé en 5 axes : sensibiliser, engager, agir, soutenir et former, mesurer et approfondir les connaissances. Les déchets alimentaires se doivent d’être valorisés et non oubliés.
Et vous, avez-vous, en tant qu’entreprise des pratiques positives à partager ?
Le REGAL Awards 2018 dispose d’une catégorie entreprise. Inscrivez-vous et exposez une réalisation concrète en termes de lutte contre le gaspillage alimentaire. Votre projet servira peut-être d’exemple à d’autres. Il doit en tous cas permettre la revalorisation des déchets.
Agenda