@trium - Décembre 2018

@trium newslette SPI 

Numéro 62 - Décembre 2018



Les clés de la SPI !

Ce premier janvier, Cédric Swennen prendra officiellement la tête de la SPI. Cédric est un bio-ingénieur de 43 ans arrivé comme coordinateur de projet il y a 10 ans, pour ensuite devenir directeur du pôle territorial en 2010.
Il remplacera Françoise Lejeune, admise à la pension après 28 années passées à la SPI.
Elle y a marqué son empreinte de dynamisme, créativité et de la volonté constante de développer le territoire de la province de Liège.




Une nouvelle marque à la SPI : Shake me up

Shake me up est la nouvelle appellation des services proposés par les accompagnateurs (business shakers) d’entreprises de la SPI.
Cette nouvelle identité ainsi que la philosophie dans laquelle ils travaillent, a été présentée le 29 novembre à une cinquantaine entreprises de l’arrondissement de Verviers chez 4M Group à Battice.
Nous la présenterons à nouveau aux entreprises liégeoises le 21 février au Préhistomuseum et à celles de Huy-Waremme le 21 mars chez Bernard Construction - Groupe Cordeel.

+ d'infos



 

A Herve, nouveaux locaux pour le CPAS et l’asbl Télé-Entraide

L’ensemble des services du CPAS de Herve ainsi que l’asbl Entraide sont enfin rassemblés sur un même site dans un bâtiment neuf de 2000 m².
Ce dossier a été suivi par la SPI dans le cadre de son rôle d’assistant au maître d’ouvrage et financé via ECETIA.
C'est un exemple de service à la carte proposé par la SPI pour les projets des communes ou organismes publics.

+ d'infos



Les Résidences Citoyennes Marchinoises : un modèle de résidences pour seniors sous le mode collaboratif

Le conseil des aînés de la commune de Marchin a décidé de palier un manque dans l’offre de logements pour seniors dans la région. Tout est à inventer !  Les seniors de Marchin s’inspirent d’un modèle suédois qui privilégie l’autonomie et la mobilisation des résidents dans les processus de gestion et d’organisation au quotidien de la résidence au sein d'une coopérative.
« Les Résidences Citoyennes Marchinoises » créée en 2016 réunit aujourd'hui plus de 60 coopérateurs, et avant que la première pierre ne soit posée, la coopérative doit boucler sa levée de capital auprès d’investisseurs plus importants.
Le projet est ambitieux : plus d’une trentaine d’appartements locatifs, un restaurant ouvert aux publics extérieurs et des services connexes permettant un modèle viable.
Vous souhaitez participer ?

+ d'infos




Domaine des Prés de Tilff – appel à intérêt !

Le Commissariat général au Tourisme et la Commune d'Esneux lancent une procédure d'appel à manifestation d'intérêt pour la vente/cession de droits réels du Domaine des Prés de Tilff. Les candidats ont jusqu’au 28 février 2019 pour se manifester.

+ d'infos




29/01/2019 - Séminaire EEN - Les impacts du Brexit sur votre entreprise - Liège, Interface Entreprises
15/02/2019 - Séminaire EEN - Le RGPD en France et en Belgique : êtes-vous bien informés ? - Liège, Val Benoit
21/02/2019 - Shake me up - La SPI, son nouveau Directeur général, ses services aux entreprises -Flémalle, Préhistomuseum
21/03/2019 - Shake me up - La SPI, son nouveau Directeur général, ses services aux entreprises - Villers-le-Bouillet, Bernard Constructions (Groupe Cordeel)

+ d'infos