@trium - Juin 2016

@trium newslette SPI

Numéro 32 - Juin 2016

  

Cheratte - Charbonnage du Hasard – une dernière visite avant les travaux

A Cheratte, samedi dernier, plus de 120 riverains ont eu l’occasion de visiter une dernière fois le site avant les travaux d’assainissement du site prévus prochainement.

Accompagné du chef de projet et du responsable technique, ils ont pu grimper dans la tour gothique, visiter la lampisterie, voir les anciennes douches et vestiaires et se rendre compte de l’état du bâtiment et de l’ampleur des travaux.

Un moment émouvant pour de nombreuses personnes qui avaient un proche parmi les mineurs …

[ + d'info ]


 
© Urbanisme Ville de Liège - J.-P. Ers

Dès septembre, installez votre entreprise au Val Benoit !

Dans un bâtiment moderniste préservé et entièrement rénové, diverses formules d’installation sont disponibles pour les sociétés actives dans les services, les entreprises de production légère, les PME, les laboratoires, les bureaux d’études, …

N’hésitez pas à contacter la SPI pour plus de précisions.

[ + d'info ]


 

Une friche à reconvertir ? Pensez aux études de préfaisabilité de la SORASI !

La SORASI est le fruit d’un partenariat entre Meusinvest, la Spi et la Sogepa pour dynamiser la reconversion de friches. Elle propose aux propriétaires publics ou privés d’une friche de les accompagner dans la reconversion de celle-ci via une étude de préfaisabilité.

Concrètement, la SORASI peut vous aider à :

  • définir un projet de reconversion d’une friche en identifiant les fonctions attendues ou souhaitées
  • trouver le meilleur équilibre possible entre les impositions règlementaires, la qualité architecturale et urbanistique, les attentes des autorités, et la faisabilité économique du projet
  • articuler les expertises multiples et associer les acteurs utiles autour du projet
  • optimiser les coûts et les délais de reconversion

Intéressé ?

[ + d'info ]


 

La SPI prend des mesures contre la concurrence déloyale dans le secteur de la construction

Le Bureau Exécutif de la SPI a pris la décision d'adopter des clauses anti-dumping social dans ses marchés publics de travaux. Dorénavant, l'intercommunale insérera dans les cahiers des charges différents articles en vue de rendre les marchés publics plus responsables sur le plan social, économique et éthique.

La SPI en informera les communes et les diverses confédérations de la construction de la province de Liège, en espérant notamment un essaimage des actions en faveur de la concurrence loyale.

[ + d'info ]




L’asbl Meuse – Condroz – Hesbaye (MCH)
joue le rôle d’un guichet de l’entreprise et constitue à cet égard une véritable porte d’entrée pour tout projet entrepreneurial aux différents stades de la vie de l’entreprise. Active principalement sur Huy-Waremme, MCH s’est spécialisée principalement dans 4 secteurs d’activités :

  • Les primes et subsides (prime à l’investissement, prime à l’emploi, SESAM, prime à l’utilisation durable de l’énergie,…)
  • Le développement territorial (permis d’environnement, étude urbanistique et d’implantation, permis d’implantation commerciale…)
  • Les activités de réseautage et l’accompagnement des indépendants
  • La redynamisation commerciale

[ + d'info ]




La Boverie -
Beaux-Arts  • Expo  •  Liège

Nouveau haut lieu de la culture à Liège, le musée La Boverie s’offre une première exposition temporaire de choix en collaboration avec le musée du Louvre.

Intitulée « En plein Air », cette exposition étudie la naissance et l’essor progressif de la peinture réalisée en plein air, du 18e siècle à aujourd’hui, à travers un parcours de près de 100 œuvres conçu à partir des collections de plus de 40 institutions européennes et américaines.

[ + d'info ]



Agenda

le 5 septembre 2016 - Made In Montegnée
le 3 octobre 2016 - Made In Trilogiport
le 5 décembre 2016 - Made in Huy

[ + d'info ]